Le système de protection du personnel assure une plus haute sécurité dans les établissements de santé.
Le personnel des établissements de santé est équipé d’un badge ou d’une smartwatch permettant de demander de l’aide rapidement et facilement en situation d’urgence ou de danger. Grâce à cette solution, il est possible de donner l’alerte depuis l’intérieur et l’extérieur de l’établissement.
La smartwatch
Une application Sweepin est installée sur la smartwatch, qui possède une carte SIM et peut s’utiliser sans smartphone. Cette application contient un bouton qui permet de déclencher une action en cas d’incident : lancer une alerte au poste de surveillance, déclencher une sirène connectée ou envoyer un SMS d’urgence à la sécurité.
Une fois que le bouton est déclenché, la personne est automatiquement géolocalisée. Sa géolocalisation se fait uniquement à ce moment-là afin de préserver la vie privée du personnel.
En extérieur, la géolocalisation se fait grâce au module GPS de la montre. En intérieur, elle est possible grâce à l’installation de balises beacons qui ne nécessitent aucun branchement et ont une autonomie de 5 ans.
Le poste de surveillance reçoit ainsi l’alerte soit via une sirène qui sonne et s’allume, soit grâce à l’écran de contrôle de la solution Sweepin ou par notification/SMS.
L’interface pour le contrôle et l’attribution des tags au personnel (montres et badges) est accessible depuis le poste de surveillance. Il est ainsi possible de voir quels membres du personnels sont équipés d’un tag depuis l’interface.
La liste du personnel est récupérée depuis l’annuaire LDAP ou autre service du même type. Cette interface fournit le détail des incidents, qui y sont tous répertoriés.