Guidage indoor « temps réel »

Guidage indoor « temps réel »

Offrez à vos patients et visiteurs la possibilité de se guider en temps réel dans votre établissement !

  • Un guidage en temps réel et hors ligne

  • Fonctionne avec une application mobile, créée par Sweepin si besoin

  • Une solution basée sur une technologie brevetée par Sweepin

  • Branchement au SI de l’établissement 

  • Une solution accompagnée d’un back office de gestion et statistiques

  • Solution RTLS (Real Time Location System)

Le guidage pas à pas en temps réel se fait grâce à une application mobile téléchargée au préalable sur smartphone par les patients.

CHU Amiens 2

1. Localisez-vous dans l’établissement ou en dehors

CHU Amiens 3

2. Choisissez votre destination dans l’établissement

CHU Amiens 1

3. Guidez-vous en temps réel dans l’établissement

Grâce à notre technologie brevetée, l’usager est guidé avec des instructions (“tournez à droite”, “montez les escaliers”…) car son smartphone repère sa position en temps réel.

Notre technologie de guidage intérieur est basée sur la combinaison des capteurs du smartphone qui est le seul outil nécessaire pour être guidé. Il s’agit d’un guidage sans hardware, ni beacons (balises bluetooth), ni wifi. Il ne nécessite donc pas de matériel à acheter ou à installer, pas de maintenance ni de personnel pour s’en occuper.

Ce système est utilisable sans aucun réseau mobile (mode avion), ce qui est important car il y a souvent peu de réseau dans un établissement de santé pour ne pas créer d’interférences avec les appareils médicaux.

Enfin, il y a un couplage entre le GPS extérieur et la navigation intérieure pour une optimisation des trajets, ce qui permet d’assurer la continuité du service si l’hôpital a plusieurs bâtiments.

Intégration au système d’information

Il est possible d’intégrer le guidage au SI de l’établissement pour pouvoir récupérer les infos de rendez-vous, détecter les patients dès leur arrivée et les guider directement vers leur lieu de rendez-vous, ou encore effectuer une admission automatique.

  • Possibilité d’alerte pré-rendez-vous : sms de rappel.
  • Détection d’arrivée du patient aux abords de l'établissement
  • Vérification de complétude du dossier administratif (patient déjà connu de l’établissement ? Préadmission complète ?)
  • Notification de bienvenue
  • Itinéraire et guidage audio (synthèse vocale)
  • Audio, vidéo, formulaire, sondage, images, etc. : les contenus média sont produits selon les services que vous voulez proposer
  • Un système de gestion intelligent des files d’attente prend en compte l’arrivée de vos visiteurs de manière automatique. La circulation à l’intérieur de votre bâtiment gagne en fluidité et en rapidité
  • Guidage intelligent : si dossier incomplet, guidage vers le secrétariat / si dossier complet, guidage vers le lieu de RDV
  • La détection d’arrivée d’un visiteur ou sa présence dans un lieu précis déclenche aussitôt une action sur mesure. Par exemple, le service concerné est prévenu de l’approche imminente de son rendez-vous.
  • Les scénarios d’alerte sont développés sur mesure.
  • Statistiques complètes sur les flux et données d’utilisations de l’application
  • Module de sondage (questionnaire de satisfaction, etc.)