Actualités

Actualités

28 Déc
Categories Non classé

La Communauté de communes du Massif du Vercors souhaitait un outil qui renforce l’attractivité de son territoire et qui facilite la vie quotidienne des habitants et touristes. L’application mobile Vercors Inside regroupe de nombreuses fonctionnalités et sert d’outil de communication entre tous les acteurs du territoire. Le point fort de cette application repose sur la transmission d'informations liées aux stations en temps réel.





Vercors Inside propose différents services et modules très précis, qui permettent une communication en temps réel entre les élus, les habitants et les touristes. Ces services sont également innovants et valorisent le territoire tout en permettant à chacun d’anticiper ses déplacements dans la région.






  • On retrouve tout d’abord les actualités locales, qui sont mises à jour en temps réel sur l’application et permettent à chaque utilisateur de se tenir informé rapidement et facilement.










  • Un agenda répertorie les événements en cours et à venir sur le territoire, avec la possibilité de les filtrer par date ou par thématique.










  • La météo de chaque station est affichée sur l’écran d’accueil, et il est possible de connaître le détail de la météo des neiges ou encore l’ouverture des pistes.










  • Les numéros et contacts utiles sont également fournis : les secours, les médecins, les pharmacies ou encore les professionnels du paramédical.










  • Le module “Protéger le Vercors” propose différents services : un guide des règles à respecter en montagne, un guide du tri et du recyclage qui indique chaque point de collecte en liste ou sur une carte ou encore des suggestions d’éco-gestes à employer sur le territoire. 










  • Tous les commerces et activités de la région sont également recensés dans l’application, avec la possibilité de les filtrer par catégorie et thématique pour faciliter la recherche. 










  • Enfin, le module “Mobilité” recense tous les modes de transport et d’accès sur le territoire ainsi que leurs horaires et les contacts si besoin. Les infos de travaux et les routes fermées y sont aussi répertoriées.





Vercors Inside est une application mobile est complète et innovante, elle sert d’outil quotidien pour les habitants et les touristes qui se tiennent informés facilement et rapidement.  





Vous pouvez télécharger l’application gratuitement depuis les stores Android et Apple, essayez là !










20 Déc
Categories Non classé

Le Centre Hospitalier d’Avignon a fait appel à Sweepin pour développer l’application mobile HospiGuide, qui permet aux patients et aux visiteurs de se guider à travers les 120 000 m² de surface de l’établissement. 





L’application permet d’être guidé de son domicile à son lieu de rendez-vous dans l’hôpital d’abord grâce à un système GPS jusqu’à l’hôpital, ensuite avec le système de positionnement intérieur de Sweepin dans l’enceinte du bâtiment. Cette technologie permet aux visiteurs de savoir en temps réel s’ils vont dans la bonne direction. Grâce à ses capteurs, le téléphone délivre des instructions à suivre et se transforme en une boussole intelligente à l’intérieur de l’hôpital.





HospiGuide offre également la possibilité aux patients de retrouver tous leurs rendez-vous médicaux mis à jour en temps réel en cas de modification.





Bien sûr, l’application est totalement sécurisée et ne sauvegarde aucune information concernant la position des utilisateurs ou encore leurs données médicales. 





Sans cette application mobile, il est également possible de se guider dans l’hôpital grâce aux multiples QR codes affichés à plusieurs endroits stratégiques du bâtiment. Une fois scannés, ils permettent d’établir un itinéraire après avoir sélectionné sa destination parmi une liste et de se guider grâce aux instructions. 





L’application HospiGuide est téléchargeable gratuitement sur les stores Android et Apple !













Ils en ont parlé !





La Provence : https://bit.ly/3Wvp9Di 
Le Dauphiné : https://bit.ly/3HQqxwf 

22 Nov
Categories Non classé

💡L'application Ville de Dole permet à la ville de centraliser les services dématérialisés de la ville et de faciliter le quotidien de ses citoyens, notamment en les tenant informés des actualités du territoire. L’application met à disposition des modules innovants, qui participent au bien-être et à la sécurité des habitants. Le patrimoine ainsi que les événements culturels sont également mis en avant sur l’application grâce à différents modules liés au tourisme.





Alexandre Douzenel, adjoint au maire de Dole en charge de l’événementiel, de l’animation, de l’innovation et du numérique, Yanis KERFA, directeur des solutions villes connectées de Sweepin, et Eric Jamet, directeur marketing de Tessi, vous expliquent tout ça en interview ! 👇













Merci à Acteurs publics de nous permettre de présenter cette nouvelle application mobile ! 





Pour télécharger l’application Ville de Dole sur les stores, c’est par ici :










07 Sep
Categories Non classé

Depuis 2015, les bureaux de Sweepin à Dijon étaient installés près de l’Université de Bourgogne. En s’agrandissant, l’entreprise a décidé de se rapprocher du centre-ville et de déménager dans ses propres locaux pour la rentrée 2022.





Nos locaux sont maintenant basés au 18 Rue Sainte-Claire Deville dans une maison ! Nous avons un nouvel espace de travail plus spacieux qui apporte une ambiance chaleureuse et permet de renforcer la cohésion d’équipe.





L’équipe de Marseille a également emménagé dans ses nouveaux locaux début septembre, ils sont situés au 30 Boulevard de la Liberté.





Bonne rentrée à toutes et à tous !


07 Juin
Categories Non classé

La ville de Dole voulait fournir aux usagers une application mobile qui facilite leur quotidien et renforce la cohésion au sein de la commune. Nous avons donc développé l’application “Ville de Dole”.





L’appli propose différents modules et fonctionnalités qui la rendent unique et incontournable si vous vous rendez à Dole.





Vous avez par exemple la possibilité de proposer votre propre événement pour la ville via l’agenda qui recense tous les événements à venir. Un module de randonnées et de parcours touristiques vous permet de découvrir Dole de façon ludique et instructive, avec des quiz et des informations sur chaque lieu d’intérêt que vous visitez. Des images panoramiques à 360° sont également disponibles et vous permettent d’observer certains points d’intérêt sous tous les angles !





La grande particularité de cette application est son module dédié au festival Cirque et Fanfares, qui a lieu chaque année à Dole. Ce module permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les informations concernant le festival : les lieux de jeu, les fiches artistes, les informations pratiques (accès, restauration, sanitaires, etc.).





Lorsque le festival est terminé, le module est remplacé par d’autres fonctionnalités à découvrir directement sur l’application.





L’application fournit également des services pour améliorer le quotidien des habitants. Le module de signalement permet aux usagers d’alerter la commune du moindre problème sur la voie publique. Le guide du tri et les informations concernant la collecte des déchets sont également disponibles via l’application.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement depuis les stores Android et Apple, essayez là !









Ils en ont parlé !





Le Progrès : https://bit.ly/3RXeBuS
Fréquence Plus : https://bit.ly/3BxCDWq
Voix du Jura : https://bit.ly/3BX4Ln4

18 Mai
Categories Non classé
Ce nouvel appel d’offres remporté par Sweepin a conduit à la création d’une application mobile pour la commune de Seclin. Cette application permet aux citoyens de signaler tout problème dans la commune. Pour optimiser l’efficacité de cette fonctionnalité de signalement, les agents communaux ont également accès à cette application. Ces derniers peuvent ainsi être alertés rapidement des problèmes rencontrés dans la commune, et sont en mesure de les traiter le plus efficacement possible. Ils peuvent notamment mettre à jour le statut du signalement afin d’avertir les usagers.

Enfin, cette application mobile offre aux administrés la possibilité de se renseigner sur l’actualité de la commune, grâce au module actualité.
L’application de la commune de Seclin est actuellement disponible gratuitement sur les stores Android et Apple, essayez la !


 



 





17 Mai
Categories Non classé
Le salon SANTEXPO a ouvert ses portes pendant 3 jours durant lesquels vous pouviez découvrir de nombreux acteurs de la santé.
La particularité du salon cette année ? Sweepin était l’entreprise chargée de la cartographie et du guidage intérieur des visiteurs sur le salon ! Des QR codes à scanner étaient à disposition des visiteurs sur tout le salon et permettaient de les laisser se guider via leur smartphone sur les différents stands.
Bien sûr, Sweepin a également exposé ses solutions de géolocalisation intérieure sur le stand de Tessi !
Merci à toutes et à tous d’être venus si nombreux, à l’année prochaine !

07 Fév
Categories Non classé

« Le voyage à l’hôpital » est au cœur des préoccupations des établissements de santé. La digitalisation du parcours patient devient incontournable pour de nombreux établissements de santé comme les hôpitaux et cliniques.





Tessi entre au capital de Sweepin, la startup dédiée à la digitalisation du parcours patient pour permettre un changement d’échelle dans le déploiement des solutions de géolocalisation SWEEPIN.





Sweepin développe une solution mobile qui révolutionne le parcours du patient, permettant à l’établissement de santé de détecter l’arrivée d’un patient, de procéder à son admission automatique et de le guider pas-à-pas vers son rendez-vous. Dès sa sortie, le patient peut également être prélevé de son reste à charge.
Sweepin propose par ailleurs un système de suivi des patients en chirurgie ambulatoire, où les accompagnants et le personnel hospitalier sont prévenus en temps réel des étapes du parcours ou si un patient est perdu.





La solution permet de faire gagner du temps à l’usager comme aux établissements de santé.





« L’objectif de Sweepin est de bâtir une offre autour des besoins récurrents exprimés par nos clients dans la santé et apporter une solution complète autour du “ voyage à l’hôpital ”. » souligne Matthieu Dibaji – Directeur Général de Sweepin.





« Avoir Tessi comme actionnaire de référence nous permet de nous adosser à un industriel déjà fortement implanté dans le monde de la santé. »déclare Johan JEGARD - Président de Sweepin.





Découvrir la solution SWEEPIN






https://www.youtube.com/embed/kMmtvhXUrTM

01 Fév
Categories Non classé

En partenariat avec le CHU Amiens-Picardie, nous avons le plaisir d’annoncer la création de la nouvelle application mobile “Venir au CHU Amiens-Picardie”.
L’objectif de cette application est de faciliter l’accès à l’hôpital qui peut parfois être compliqué pour les patients et leurs proches.





Cette application permet aux patients et à leurs proches d’être guidés jusqu’à leur point de rendez-vous dans le CHU et ainsi d’optimiser leur temps passé sur place.
En la téléchargeant au préalable, l’application optimise le trajet des patients de chez eux jusqu’à leur rendez-vous dans l’hôpital. Dotée d’un GPS et d’un IPS (géolocalisation intérieure), l’application ne nécessite pas de réseau, ce qui facilite encore plus son utilisation.





Les patients ont également la possibilité de retrouver toutes les informations concernant leur rendez-vous sur cette application, comme la date, l’heure et le lieu du service, mais également pour certains le médecin concerné et peuvent ainsi se laisser guider jusqu'à leur lieu de rendez-vous.





Sans passer par l’application, les patients et visiteurs ont également la possibilité d’être guidé.es dans le CHU grâce aux QR codes présents dans l’établissement. Il suffit de les scanner avec son téléphone pour pouvoir renseigner le service recherché et être guidé jusqu’à ce dernier en suivant l’itinéraire proposé.


01 Juin
Categories Non classé

Montez sur votre Vélo à Assistance Électrique ! Embarquez pour un voyage au coeur de l’eau. Un rendez-vous avec la nature.





Arrêtez-vous sans un bruit. Tendez la main. Sentez le fil du ruisseau courir sur votre peau. Tendez l’oreille. Écoutez le son de la cascade changer. Imaginez les millions d’années qui ont permis de creuser la pierre de ce lieu. Observez l’écosystème qui l’anime, sa puissance et son immense fragilité.





Reprenez vos vélos. Lancez-vous, grimpez, filez sur les sentiers sans même y penser. Laissez-vous porter et ouvrez grand les yeux.





Les itinéraires sont conçus pour être parcourus en Vélo Tout Chemin (VTC) et en Vélo Tout Terrain (VTT) à assistance électrique.





Les itinéraires empruntent en majorité des routes et des chemins qui ont été sélectionnés pour leur facilité. Les parcours classés « VTC » utilisent en grande majorité des petites routes goudronnées et des chemins larges très roulants. Les parcours classés « VTT » sont également très faciles d’accès. Ils ne demandent aucune compétence technique particulière de pilotage, mais comportent des passages plus accidentés (cailloux, racines) nécessitant l’usage d’un vélo adapté.





Certains parcours sont également adaptés aux charrettes pour accueillir les mini-voyageurs. Vous avez besoin d’un vélo ? Un réseau de loueurs vous attend sur tout le territoire..









Disponible sur Google Store et Apple Store.





AppStore : https://apps.apple.com/fr/app/jurassic-velo-tours/...





Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com....


01 Mai
Categories Non classé

L'Hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône souhaite mettre en place notre solution d'accueil et de guidage pour son pôle de consultation. Ce bâtiment de 8000 m², dédié aux soins et à l'accueil des patients, se verra doté de notre Système de Géolocalisation intérieure afin d'optimiser les flux de patient et permettre un guidage précis et optimisé.
Disponible via une application mobile dédiée à l'hôpital, il sera également accessible via le web sur notre système de cartographie intelligent.


01 Fév
Categories Non classé

Nous avions mis en place notre Système de Géolocalisation Intérieure (IPS) pour le pôle d'ophtalmologie du CHU Amiens-Picardie. Ce POC devait permettre au CHU de juger de l'intérêt d'une telle solution pour leur établissement.
Suite à de nombreux tests et une utilisation sur une période représentative, le CHU à décidé de commander notre solution d'accueil et de guidage pour l'entièreté de l'hôpital !


10 Jan
Categories Non classé

Le Centre Hospitalier de Brest souhaite améliorer la prise en charge de sa patientèle, au niveau de l'accueil et du guidage à l'intérieur de ses bâtiments. C’est dans ce contexte que Sweepin a mis en place dans un premier temps le guidage intérieur sur le site de la Cavale Blanche.


01 Sep
Categories Non classé

Sweepin développe "Les Portes du Temps"





Nous sommes fiers d'avoir produit en partenariat avec le département du Bas-Rhin, l'application "Les Portes du Temps".





Les Portes du Temps est une application mobile de valorisation du patrimoine culturel rhénan. Elle permet aux utilisateurs, à l'aide d'un jeu de piste, de découvrir ou redécouvrir les châteaux rhénans en participant à des quêtes, des énigmes ou encore des quiz, le tout dans un univers proche du "Seigneur des Anneaux", grâce à une patte graphique signée John Howe (Le Seigneur des Anneaux, Games Of Thrones, Le Monde de Narnia ...)





Article du Parisien sur Les Portes du Temps




Disponible sur Google Store et Apple Store.





AppStore : https://apps.apple.com/fr/app/les-portes-du-temps/...





Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com....


07 Nov
Categories Non classé

Organisé par la chambre de commerce française au Japon, le French Japanese business Summit a eu lieu le 19 novembre 2018 à Tokyo au Nikkei Hall, avec pour but de célébrer les 100 ans de coopération économique entre la France et le Japon.
Nous faisions partie de 100 startups pour l'opération «100 PME au Japon » organisé par la CCI France.





Au programme : rencontres, conférences, pitch et échanges autour de notre technologie de guidage intérieure.






https://fjbusinesssummit.com/

07 Juin
Categories Non classé

Sweepin était présent au salon du BIMOC au Zénith de Dijon le jeudi 7 juin 2018.





Nous étions notamment invités à présenter notre solution autour d'une table ronde sur le bâtiment intelligent.





https://www.bimoc.fr





BIM et Objets Connectés
Bâtiments Intelligents Métropoles Objets Connectés





BIMOC, créé en 2016 est le premier Forum qui s’intéresse à l’extension de l’usage du BIM et des objets connectés dans leurs interactions avec les usagers, dans le but de développer massivement les concepts de villes et bâtiments intelligents et agiles.





La Région Bourgogne – Franche-Comté est la première région de France à gérer totalement son patrimoine en BIM en ayant parié sur cette technologie il y a 10 ans. La Metropole de Dijon vient de lancer son grand projet de ville connectée.





C’est avec le même esprit prospectif que BIMOC explore cette fois les prochaines grandes évolutions.


24 Mai
Categories Non classé

Nous étions présents au salon Viva Technology 2018 sur le stand BFC Numérique.
Nous avons eu l'occasion de présenter notre solution de guidage intérieur et de services intelligents basés sur le positionnement utilisateur.
Ces trois jours de salon nous ont permis de faire de nombreuses rencontres et de nombreux échanges intéressants.
Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2019 avec encore plus de nouveautés.





https://vivatechnology.com/


29 Mar
Categories Non classé

Sweepin aux Rencontres Santé de Nice

Rappel des 3 objectifs majeurs des « Rencontres Santé de Nice »





  • Permettre des retours d’expériences et le partage des réussites et des échecs
  • Développer mutuellement des connaissances et des modèles
  • Suggérer aux décideurs de nouvelles approches et modes opératoires




L’idée est bien de donner la parole aux acteurs ayant vécu des expériences intéressantes, et capables de présenter aussi bien les réussites que les difficultés, et transmettre des modes opératoires inspirants. Des tables rondes permettront de confronter des positions, des réflexions, et de nouer des échanges avec les congressistes présents.









« AMÉLIORER L’ACCÈS AUX SOINS : QUELS OUTILS ? »





http://www.rencontres-recompositions-sante.com/