Customize Consent Preferences

We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain functions. You will find detailed information about all cookies under each consent category below.

The cookies that are categorized as "Necessary" are stored on your browser as they are essential for enabling the basic functionalities of the site. ... 

Always Active

Necessary cookies are required to enable the basic features of this site, such as providing secure log-in or adjusting your consent preferences. These cookies do not store any personally identifiable data.

No cookies to display.

Functional cookies help perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collecting feedback, and other third-party features.

No cookies to display.

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics such as the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

No cookies to display.

Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

No cookies to display.

Advertisement cookies are used to provide visitors with customized advertisements based on the pages you visited previously and to analyze the effectiveness of the ad campaigns.

No cookies to display.

Hospices Civils de Lyon

La demande des Hospices Civils de Lyon

 

Les Hospices Civils de Lyon représentent 13 hôpitaux publics d’excellence qui réunissent toutes les disciplines médicales et chirurgicales, cela grâce à 24 000 professionnels de santé.

Pour faciliter le parcours des patients et des visiteurs dans leurs établissements, les Hospices Civils de Lyon ont décidé de mettre en place la solution de guidage web en intérieur développée par Sweepin.

Le guidage en mode web grâce à la cartographie 3D

 

Sweepin a fourni aux Hospices Civils de Lyon la possibilité de faciliter les déplacements des patients et visiteurs à l’intérieur des différents établissements, mais également de les aider à s’y rendre depuis leur domicile.

Le guidage en mode web fonctionne grâce à la cartographie numérique 3D des bâtiments de chaque hôpital. 

Ces plans des hôpitaux sont accessibles depuis le site web des HCL, ce qui permet aux patients et visiteurs de prévoir leur arrivée sur place depuis leur domicile grâce à un itinéraire généré automatiquement lorsqu’ils renseignent leur destination dans l’établissement et leur lieu de départ.

Sur place, les patients et visiteurs peuvent scanner, grâce à leur smartphone, les QR codes affichés dans l’établissement. Le plan de l’établissement s’affiche alors à l’écran. Ils n’ont plus qu’à renseigner le service qu’ils recherchent et se laisser guider par l’itinéraire proposé. 

Il leur est possible d’adapter la vitesse à leur rythme de marche et de faire pause au fur et à mesure de l’itinéraire.

Afin de faciliter encore plus la venue des patients sur place, les convocations comportent également le QR code à scanner en lien avec l’établissement hospitalier où les patients ont rendez-vous.

Les avantages de cette solution

 

Ce système de guidage permet aux patients et à leurs proches de s’orienter facilement dans les hôpitaux jusqu’à leur point de rendez-vous. Il représente un gain de temps considérable pour les patients et les visiteurs qui optimisent ainsi leur temps passé dans les différents établissements des HCL. 

Cette solution permet également d’optimiser les files d’attente, notamment à l’accueil. Ce système est adapté aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes malvoyantes ou malentendantes grâce à des instructions sonores et un parcours visuel.