Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens-Picardie

Le CHU Amiens-Picardie (CHUAP) est un des 2 établissements publics universitaires de santé de référence et de recours de la région Hauts-de-France. Il propose une offre de qualité à dimension hospitalo-universitaire et assure la triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.

En collaboration active avec les différents établissements de santé de la région, le CHUAP a pour objectif de promouvoir l’excellence, de fluidifier les parcours des patients et de proposer de nouvelles structures de soins. C’est dans ce contexte de recherche et de développement que Sweepin met en place son système d’accueil et de guidage intérieur, innovant et unique en France.

Ce système d’accueil et de guidage permet aux patients et à leurs proches de s’orienter facilement dans le CHU jusqu’à leur point de rendez-vous.
Pour ce faire, deux solutions leur sont proposées : le guidage web vidéo ou le guidage automatique pas à pas, via une application.

Concernant le guidage web vidéo, il suffit aux patients et aux visiteurs de scanner, avec leur téléphone, les QR codes présents partout dans l’établissement et de renseigner le service qu’ils recherchent afin d’être guidés jusqu’à ce dernier grâce à l’itinéraire proposé.

Grâce à l’application, les patients et visiteurs peuvent être guidés de chez eux jusqu’à leur point de rendez-vous au CHU et optimisent ainsi leur temps passé sur place. En effet, en la téléchargeant au préalable, cette application permet d’optimiser le temps de trajet du domicile à l’hôpital grâce à un GPS, mais également un IPS (géolocalisation intérieure). De plus, elle ne nécessite pas de réseau pour fonctionner, facilitant encore plus son utilisation et son accessibilité.

Outre la géolocalisation, les patients ont la possibilité de retrouver toutes les informations concernant leur rendez-vous sur l’application. Cette fonctionnalité inclut la date, l’heure et le lieu du service du rendez-vous, mais certains peuvent également retrouver le nom du médecin concerné.