Centre Hospitalier Régional Universitaire de Brest

Le Centre Hospitalier de Brest couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d’habitants. Le CHRU dispose de 2 542 lits et places répartis sur 7 sites. Offrir une prise en charge individualisée est l’une des priorités du CHRU qui a été le premier en France à se doter d’un espace éthique.

Pour être plus réactifs face à leurs besoins, il souhaite fortement développer une prise en charge ambulatoire, notamment en médecine, en chirurgie, en psychiatrie et en soins de suite. Les patients bénéficient ainsi de consultations avec les spécialistes et de tous les examens nécessaires en une seule journée, ce qui constitue une véritable prouesse technique. C’est dans ce contexte que Sweepin a mis en place le guidage intérieur sur le site de la Cavale Blanche.

Ce guidage intérieur permet, grâce à la un IPS (géolocalisation intérieure), de guider les patients et visiteurs vers leur lieu de rendez-vous grâce à un trajet optimisé à travers l’hôpital. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de la Cavale Blanche et de renseigner sa position actuelle ainsi que le lieu du rendez-vous dans l’hôpital, un itinéraire sera alors généré et proposé.

Nous avons également développé l’application mobile Geopital, qui permet de guider les patients et les visiteurs de leur domicile jusqu’à leur lieu de rendez-vous dans l’hôpital de la Cavale Blanche. Cette application mobile, qui nécessite un téléchargement préalable, a pour but de proposer des itinéraires qui optimisent le temps de trajet au maximum et offre un gain de temps notable à ses utilisateurs. Le parcours patients est alors amélioré et ces derniers peuvent arriver sereinement à leur rendez-vous.