Le suivi des patients permet de tenir les proches et le personnel médical informés tout au long de l’avancée du parcours de soins.
Il permet également l’optimisation des flux de patients dans les services.
Les patients sont équipés d’un bracelet muni d’une balise de géolocalisation.
Grâce à ce bracelet, les accompagnants et le personnel hospitalier sont prévenus en temps réel des étapes du parcours du patient. L’estimation du temps d’attente pour la sortie du patient permet aux accompagnants de savoir quand venir le chercher. Les soignants peuvent également être alertés si un patient se perd ou si un patient à risque est détecté hors de l’enceinte d’un service (psychiatrie, maternité, gériatrie…).
Cet outil vous permet en outre d’analyser et contrôler l’occupation des salles via notre interface d’administration Sweepin. Sur cette même interface, le personnel hospitalier associe un patient à un bracelet et visualise en temps réel les étapes du parcours et/ou si un patient se perd.
Les retours sur investissement de cette solution
Estimation des temps d’attente et détection de sortie du bloc opératoire
- Optimisation des flux
- Préparation des salles (ménage, équipement, etc.)
- Décongestionnement des salles d’attente
Automatisation des tâches manuelles et répétitives
- Économie de temps passé au téléphone à prévenir l’accompagnant du parcours
- Réduction des erreurs de traitement ou des oublis
Notification aux taxis ou ambulanciers
- Optimisation des allers-retours en attendant la notification de sortie du patient
- Diversification des sources de revenus pour l’établissement
Amélioration de l’expérience patient
- Patients satisfaits par les services
- Solution qui rassure les proches et offre ainsi plus de confort à l’accompagnant
- Meilleure notation sur les réseaux sociaux
- Attire de nouveaux patients
Fréquentation accrue de la zone commerciale
- Augmentation des ventes de produits ou de services proposés dans les espaces commerciaux / cafétéria
- Contribue à faire télécharger l’application mobile de l’établissement par les accompagnants, donc accès à d’autres services