Customize Consent Preferences

We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain functions. You will find detailed information about all cookies under each consent category below.

The cookies that are categorized as "Necessary" are stored on your browser as they are essential for enabling the basic functionalities of the site. ... 

Always Active

Necessary cookies are required to enable the basic features of this site, such as providing secure log-in or adjusting your consent preferences. These cookies do not store any personally identifiable data.

No cookies to display.

Functional cookies help perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collecting feedback, and other third-party features.

No cookies to display.

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics such as the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

No cookies to display.

Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

No cookies to display.

Advertisement cookies are used to provide visitors with customized advertisements based on the pages you visited previously and to analyze the effectiveness of the ad campaigns.

No cookies to display.

Ville de Joigny : Réinventer la relation entre élus, citoyens et commerçants

La demande de la Communauté de communes du Jovinien

Mettre à disposition un outil très simple d’utilisation pour permettre à ses habitants d’être acteurs de leur ville, aux commerçants de promouvoir leurs offres et aux visiteurs de découvrir le territoire dans leur langue.

La réponse de Sweepin

Une application smartphone, pour une communication directe et rapide entre élus et citoyens, commerçants et clients, visiteurs et lieux culturels et historiques, fondé sur une technologie de géolocalisation haute performance.

Les bénéfices obtenus

Grâce aux outils digitaux proposés, l’accueil touristique et la relation entre les citoyens et la communauté de communes se sont améliorés.
L’application smartcity a permis à la collectivité de créer des synergies entre les commerçants, la collectivité, les habitants et leurs visiteurs !

Une application mobile pour booster le dynamisme et l’attractivité

La Communauté de communes du Jovinien recherchait un outil facile à utiliser et répondant à plusieurs exigences : proposer aux plus de 22 000 citoyens l’opportunité d’agir pour leur ville et avec elle ; offrir aux commerçants la possibilité de présenter leurs activités, événements, produits et services ; valoriser des circuits touristiques et patrimoniaux à destination des visiteurs ; pouvoir interagir rapidement avec la population en cas d’incident ou d’alerte climatique.
« Sweepin nous a permis de qualifier notre besoin et d’y répondre en concevant une solution spécifique dont nous serons sans doute la première ville de moins de 30 000 habitants à être dotés. La ruralité aussi peut être dynamique ! ». Nicolas Soret, président de la Communauté de communes du Jovinien, adjoint au maire de Joigny

Une application mobile pour établir des relations privilégiées

Avec l’application citoyenne, Le Jovinien, les habitants signalent des incidents ou des dégradations telles qu’un dépôt sauvage, un lampadaire qui ne fonctionne plus… De son côté, la mairie avertit ses concitoyens en cas d’événement nécessitant une communication très rapide, comme lors d’un épisode de crue. Résidents et visiteurs bénéficient de la dématérialisation des cartes de fidélité et de celle de chèques cadeaux utilisables sur le territoire, augmentant ainsi la part locale de leur consommation. Ils peuvent découvrir l’ensemble du patrimoine local et les 19 communes, être guidés via une sélection de parcours et même créer le leur, sortant des sentiers battus. Enfin, un agenda culturel interactif complète l’application citoyenne.Sweepin : une prestation complète

Après la phase de conception sur mesure de l’application Le Jovinien :

Sweepin se charge par ailleurs de l’interface avec les systèmes d’information du Jovinien pour diffuser automatiquement les contenus utiles à l’application, de la formation des différents utilisateurs et notamment des commerçants, de l’accompagnement des équipes techniques, des tests, et des opérations de maintenance.

QR Codes apps (4)