La ville de Dole : une application mobile citoyenne qui valorise la commune et son territoire

La demande de la ville de Dole

La collectivité a voulu apporter à ses habitants une application mobile qui faciliterait leur quotidien et renforcerait la cohésion au sein de la commune. Les différents modules de cette application la rendent unique et incontournable.

La réponse de Sweepin

Nous avons développé “Ville de Dole”, l’application mobile qui propose plusieurs services aux usagers via des modules originaux. Un agenda regroupe tous les événements à venir et permet de proposer ses propres manifestations pour la ville. Pour mettre en avant le patrimoine, l’application mobile propose des circuits culturels dans la ville, accompagnés de photos, de panoramas 360° ainsi que de quiz à retrouver sur l’application. Ce qui rend cette application unique, c’est le module éphémère Cirque et Fanfares, conçu pour le festival qui a lieu chaque année dans les rues de Dole. Programme, plan du festival, fiches artistes, infos pratiques, et favoris, ce module regroupe un maximum d’informations accessibles facilement et rapidement.

Le module signalement permet aux usagers d’alerter la commune de tout problème dans la ville. La météo et les actualités de la ville sont également consultables depuis l’application. Un “Guide du tri” aide les habitants à gérer leurs déchets et leur indique les différents points de collecte selon leur adresse.

Les bénéfices obtenus

“Ville de Dole” est une application qui facilite le quotidien des usagers tout en créant de la proximité entre les habitants. Ses différents modules, aussi indispensables qu’uniques, mettent en valeur la commune et son patrimoine et permettent de se tenir informé sur l’actualité de Dole.

L’application de la ville de Dole est téléchargeable gratuitement sur les stores Android et Apple, essayez-la !

Ils en ont parlé !

  • Les Progrès : https://bit.ly/3bXY49T
  • Voix du Jura : https://bit.ly/3yVcdO4
  • Fréquence Plus : https://bit.ly/3PgIUeb