La ville de Seclin : une application mobile de signalement

La demande de la ville de Seclin

La ville de Seclin a fait appel à nos services pour développer une application mobile citoyenne. Pour permettre aux citoyens de vivre dans une ville propre et sécurisée, l’application permet de recenser les problèmes rencontrés sur la voie publique.
L’avantage de cette application est qu’elle a été conçue pour les administrés, mais également pour les agents communaux.

La réponse de Sweepin

Nous avons développé une application mobile qui permet aux citoyens de créer des signalements afin de recenser tout problème dans la ville concernant la voirie, les espaces verts, etc. En créant un signalement, il est possible de décrire le problème, donner le lieu exact, mais également de choisir d’être rappelé ou non pour suivre l’avancée de ce dernier.
La mairie de Seclin a son propre point d’intérêt dans l’application: les usagers ont accès aux informations essentielles comme les horaires d’ouverture, l’adresse ou encore le numéro de téléphone. On peut y retrouver des informations sur la ville de Seclin et un bouton « Je m’y rends » permet de vous guider jusqu’à la mairie grâce au GPS de votre smartphone.
Les actualités de la ville sont disponibles sur l’application et sont consultables par les usagers qui sont ainsi informés de la vie au sein de leur commune.

La nouveauté avec cette application mobile ? Les agents communaux y ont accès et ont la possibilité de gérer les signalements directement depuis celle-ci.
Le module “J’accède aux signalements” recense tous les signalements sous forme de carte et de liste.
En sélectionnant un signalement, ils peuvent consulter les détails le concernant, choisir de s’y rendre, et le marquer comme résolu une fois le problème réglé. Ce module permet un gain de temps conséquent pour les agents qui n’ont pas besoin de se rendre sur le back-office pour consulter les signalements et les résoudre.

Les bénéfices obtenus

Le quotidien des citoyens est simplifié et amélioré grâce à cette application qui profite autant aux administrés qu’à la commune. L’application a été complètement personnalisée aux couleurs de la ville de Seclin afin de la rendre unique.

L’application de la ville de Seclin est téléchargeable gratuitement sur les stores Android et Apple, essayez-la !