Aux Actes ! : l’application mobile de sensibilisation aux défis écologiques

La demande du département de la Dordogne

Le département de la Dordogne a sollicité Sweepin pour le développement d’une application mobile citoyenne afin de sensibiliser la population aux défis écologiques en Dordogne.

La réponse de Sweepin

Sweepin a créé “Aux Actes !”, l’application qui vise à sensibiliser les citoyens de la Dordogne à la transition écologique de la région. L’application propose un espace de partage, un agenda répertoriant les événements de la région, des infos et des actualités sur le thème de la transition écologique en Dordogne. Des quiz et des campagnes participatives permettent d’être acteur de cette transition écologique tout en partageant ses actions et expériences à la communauté. L’application est personnalisable : les utilisateurs peuvent créer un compte et choisir le contenu auquel ils souhaitent accéder grâce à différentes thématiques proposées comme “Nature”, “Ecodéveloppement”, “Climat” et bien d’autres encore…

Les bénéfices obtenus

Avec cette application, le département de la Dordogne valorise son territoire et sensibilise aux défis écologiques auxquels il fait face. 

L’application Aux Actes ! est une application gratuite, téléchargeable facilement depuis les stores Android et Apple, qui vous permettra de découvrir le département de la Dordogne et ses défis environnementaux.

 

Aux Actes