Customize Consent Preferences

We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain functions. You will find detailed information about all cookies under each consent category below.

The cookies that are categorized as "Necessary" are stored on your browser as they are essential for enabling the basic functionalities of the site. ... 

Always Active

Necessary cookies are required to enable the basic features of this site, such as providing secure log-in or adjusting your consent preferences. These cookies do not store any personally identifiable data.

No cookies to display.

Functional cookies help perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collecting feedback, and other third-party features.

No cookies to display.

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics such as the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

No cookies to display.

Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

No cookies to display.

Advertisement cookies are used to provide visitors with customized advertisements based on the pages you visited previously and to analyze the effectiveness of the ad campaigns.

No cookies to display.

La ville de Seclin : une application mobile de signalement

La demande de la Ville de Seclin

La ville de Seclin a fait appel à nos services pour développer une application mobile citoyenne. Pour permettre aux citoyens de vivre dans une ville propre et sécurisée, l’application leur offre la possibilité de signaler les problèmes rencontrés sur la voie publique. L’avantage de cette application est qu’elle a été conçue pour les administrés mais également pour les agents communaux.

La réponse de Sweepin

Nous avons développé une application mobile qui permet aux citoyens de créer des signalements afin de recenser tout problème dans la ville concernant la voirie, les espaces verts, les bâtiments municipaux, etc.

En créant un signalement, il est possible de décrire le problème, donner le lieu exact, mais également de choisir d’être rappelé ou non pour suivre l’avancée de ce dernier.

La mairie de Seclin a son propre point d’intérêt dans l’application: les usagers ont accès aux informations essentielles comme les horaires d’ouverture, l’adresse ou encore le numéro de téléphone. On peut y retrouver des informations sur la ville de Seclin et un bouton « Je m’y rends » permet de vous guider jusqu’à la mairie grâce au GPS de votre smartphone.

Les actualités de la ville sont disponibles sur l’application et sont consultables par les usagers qui sont ainsi informés de la vie au sein de leur commune.

La nouveauté avec cette application mobile ? Les agents communaux y ont accès et ont la possibilité de gérer les signalements directement depuis celle-ci.
Le module “J’accède aux signalements” recense tous les signalements sous forme de carte et de liste.
En sélectionnant un signalement, ils peuvent consulter les détails le concernant, choisir de s’y rendre, et le marquer comme résolu une fois le problème réglé. Ce module permet un gain de temps conséquent pour les agents qui n’ont pas besoin de se rendre sur le back-office pour consulter les signalements et les résoudre.

Les bénéfices obtenus

Le quotidien des citoyens est simplifié et amélioré grâce à cette application qui profite autant aux administrés qu’à la commune. L’application a été complètement personnalisée aux couleurs de la ville de Seclin afin de la rendre unique.

L’application de la ville de Seclin est téléchargeable gratuitement sur les stores Android et Apple, essayez-la !

46f76f02e817b0f17f9dbc2c237f3f6176a16fb1