Customize Consent Preferences

We use cookies to help you navigate efficiently and perform certain functions. You will find detailed information about all cookies under each consent category below.

The cookies that are categorized as "Necessary" are stored on your browser as they are essential for enabling the basic functionalities of the site. ... 

Always Active

Necessary cookies are required to enable the basic features of this site, such as providing secure log-in or adjusting your consent preferences. These cookies do not store any personally identifiable data.

No cookies to display.

Functional cookies help perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collecting feedback, and other third-party features.

No cookies to display.

Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics such as the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.

No cookies to display.

Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.

No cookies to display.

Advertisement cookies are used to provide visitors with customized advertisements based on the pages you visited previously and to analyze the effectiveness of the ad campaigns.

No cookies to display.

Hôpital Foch – Suresnes

La demande l’Hôpital Foch (Suresnes-92)

Proposer à ses visiteurs une solution complète d’accueil et de guidage via leur smartphone.

La réponse de Sweepin

Une solution de A à Z, avant et pendant la visite, avec guidage gauche droite et alertes automatiques aux services concernés.

Les bénéfices

Visiteurs détendus, équipes médicales moins sollicitées, gestion de flux facilitée

Vers une prise en charge complète

L’Hôpital a déjà une application ‘’Guide patient’’, pour l’essentiel dédiée aux patients habituels ou hospitalisés. Le problème de l’accueil, souvent surchargé, et de l’orientation dans l’établissement restait entier, et les solutions envisagées trop lourdes et trop onéreuses. Cela jusqu’à ce que Sweepin arrive avec sa solution Indoor Positioning Services, qui gère le guidage intérieur en gauche-droite (sonore et visuel) mais aussi l’accueil dès détection d’arrivée et les alertes automatiques aux services concernés, et ce sans installation préalable. Un POC a été programmé très vite, début 2018, il a convaincu les équipes Communication et la DSI, et le déploiement global a été lancé dans la foulée.

Optimiser la gestion des flux

260 000 consultations et 37 000 hospitalisations par an, 2000 collaborateurs : l’Hôpital Foch est un établissement très fréquenté, et malgré des efforts renouvelés en matière de signalétique, restait un labyrinthe pour nombre de visiteurs. Ses équipes médicales, sollicitées par des patients égarés et stressés, perdent un temps précieux, au détriment de leur cœur de métier. Avec la prise en charge, via l’application, de l’accueil et des trajets indoor, c’est une brique décisive dans la construction du parcours e-santé dans lequel l’hôpital s’est lancé début 2017 et un apaisement certain des tensions dans les couloirs qui s’annonce.

Sweepin : un partenaire de bout en bout

D’ici l’automne 2018, Sweepin termine la mise au point de l’interface visiteur, les scénarios d’accueil et d’alerte, et l’intégration du kit de développement dans l’application Guide patient. Des tests réguliers sont organisés et certains services additionnels déjà envisagés par l’Hôpital Foch, comme le couplage avec Doctolib, le système de prise de RV à distance qui couvrira bientôt toutes les consultations.