Les sondages via une application mobile sont de plus en plus populaires dans les villes connectées. Ils permettent aux gouvernements et aux collectivités territoriales de recueillir rapidement des données sur l’opinion et les comportements de leurs citoyens.
Grâce à ce module, vous pouvez recenser l’avis de vos citoyens sur les thématiques que vous souhaitez. Le module sondage est au service de la démocratie participative et permet d’impliquer vos citoyens dans la vie de leur collectivité.
Questions à choix multiple, questions ouvertes, avec ou sans images… Créez vous-même vos sondages dans votre espace sur le back-office et personnalisez vos questionnaires !
Vous pouvez créer vous-même vos sondages dans votre espace sur le back-office, en choisissant parmi plusieurs types de questions : questions à choix multiple, questions ouvertes, etc. Vous pouvez également ajouter des images pour rendre votre questionnaire plus visuel.
Une fois que vous avez créé votre sondage, vous pouvez le publier et inviter vos citoyens à y répondre. Vous pouvez également cibler certaines catégories de personnes, en fonction de leur âge, de leur genre, de leur lieu de résidence, etc.
Le module sondage est un outil précieux pour la démocratie participative, car il permet aux citoyens de donner leur avis sur les thématiques qui les concernent. Cela peut être très utile pour les élus, qui peuvent ainsi connaître les préoccupations de leurs concitoyens et y répondre de manière adéquate.
Il est également important de préciser que le module sondage ne se substitue pas aux instances de démocratie représentative, comme les élections municipales ou les conseils municipaux. Il s’agit d’un complément qui permet de mieux connaître les opinions de la population et de prendre en compte ses préoccupations dans les décisions qui sont prises.
En utilisant le module sondage, vous pouvez ainsi favoriser la participation citoyenne et renforcer la démocratie dans votre collectivité. C’est un moyen efficace de créer un dialogue constructif avec les habitants et de leur donner l’opportunité de s’exprimer sur les sujets qui les touchent. Ils sont un outil utile pour recueillir des données à moindre coût dans les villes connectées. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec d’autres méthodes de recherche pour obtenir une image plus complète de l’opinion et des comportements des citoyens.