La demande de l’Ensemble Hospitalier de la Côte
L’Ensemble Hospitalier de la Côte réunit plusieurs établissements aux missions complémentaires de soins aigus, de réadaptation, d’hébergement en EMS et de médecine de premier recours.
L’EHC a souhaité équiper l’Hôpital situé sur le site de Morges de la solution de guidage en mode web de Sweepin afin de faciliter l’orientation de tous dans l’établissement.
Le guidage en mode web grâce à la cartographie 3D
Sweepin a fourni à l’Hôpital de Morges la possibilité de faciliter les déplacements des patients et visiteurs dans l’établissement, mais également de les aider à venir sur place depuis leur domicile.
Le guidage en mode web fonctionne grâce à la cartographie 3D des bâtiments de l’établissement. Sur place, les patients et visiteurs peuvent scanner, grâce à leur smartphone, les QR codes présents partout dans l’établissement et renseigner le service qu’ils recherchent afin d’y être guidés grâce à l’itinéraire proposé.
Le plan est également accessible depuis le site web du Centre Hospitalier, ce qui permet aux patients et visiteurs de prévoir leur arrivée sur place.
Les avantages de cette solution
Ce système de guidage permet aux patients et à leurs proches de s’orienter facilement dans l’Hôpital jusqu’à leur point de rendez-vous. Il représente un gain de temps considérable pour les patients et les visiteurs qui optimisent ainsi leur temps passé dans l’établissement. Cette solution permet également d’optimiser les files d’attente, notamment à l’accueil.