La demande du Conseil Départemental du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et l’Ortenaukreis
Le projet est de créer une application mobile qui permettra de valoriser le patrimoine culturel et historique et de faire (re)découvrir les châteaux de la vallée du Rhin. Cette application permettra aux utilisateurs de suivre des parcours touristiques guidés en immersion dans un univers fantastique captivant.
La réponse de Sweepin
Nous avons ainsi développé Les Portes du Temps, l’application mobile grâce à laquelle le patrimoine est mis en valeur auprès des utilisateurs. Ces derniers sont immergés dans un univers fantastique rappelant celui du Seigneur des Anneaux.
Ils découvrent les châteaux ainsi que la vallée du Rhin en résolvant des quiz et des énigmes à travers des parcours guidés. En trouvant les QR codes, ils débloquent des contenus inédits et accèdent à une web-série retraçant l’histoire des lieux qu’ils visitent. L’application est ludique, instructive et adaptée à tous !
L’application propose également un agenda, qui répertorie tous les événements en cours et à venir autour du patrimoine.
Actuellement, l’application compte une quarantaine de châteaux et plus de trente châteaux seront rajoutés en 2023.
Les bénéfices obtenus
Grâce à cette application, le patrimoine culturel et historique de la région est revalorisé et l’activité touristique est préservée et structurée. Notre application propose des parcours touristiques guidés qui permettent de réunir toutes les générations autour de lieux historiques et de retracer l’histoire.
John Howe est un célèbre illustrateur d’heroic fantasy, connu pour son travail sur l’univers de J.R.R Tolkien, l’auteur du roman mythique « Le Seigneur des Anneaux« .
Si son travail de réinterprétation des œuvres de Tolkien marque le monde de la fantasy, il accomplit de nombreux autres travaux sur les romans non moins célèbres de C.S Lewis (« Chroniques de Narnia« ), George R.R. Martin (« Game of Thrones« ) ou encore l’illustration du mythe de Beowulf (poème mythique nordique). Ayant passé une grande partie de sa vie dans la région Rhénane, il s’est inspiré des contes et légendes de cette dernière et à voulu mettre en avant les experts et passionnés sur le terrain pour ce projet.