La demande de la Communauté de communes Flandre-Lys
Le projet de la Communauté de communes Flandre-Lys est de renforcer les liens avec ses administrés. Une application mobile intercommunale ou les informations circulent permettra de solidifier ces liens et de faciliter le quotidien des habitants des différentes communes.
La réponse de Sweepin
Sweepin a développé Allysse, l’application mobile de la CCFL, accessible à tous les habitants. Cette application permet à la Communauté d’informer les habitants du territoire Flandre Lys en temps réel mais également d’entrer dans leur quotidien en renforçant l’identité des institutions. Elle permet en outre de créer un lien de proximité entre l’habitant et les institutions ainsi qu’un lien d’appartenance de l’habitant à sa commune et à son territoire.
L’application regroupe plus de 15 fonctionnalités qui ont été pensées pour faciliter le quotidien des citoyens : rappel de la collecte des ordures ménagères selon la commune, menus des cantines, horaires de l’Ondine et de la base nautique, parcours de randonnées, signalements, démarches administratives en quelques clics, agenda, actualités …
Ce projet a été mené en collaboration avec l’ensemble des 8 communes du territoire.
Les bénéfices obtenus
L’application mobile bénéficie autant aux administrés de la CCFL qu’à la communauté elle-même. Elle crée et maintient les liens entre cette institution et ses habitants et leur facilite la vie quotidienne sur le territoire.