L'Application mobile "Les Portes du temps"

Le projet porté par le Conseil départemental du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et l'Ortenaukreis nous a amené à créer un outil sur Smartphone de découverte du patrimoine efficace et intuitif.
Ils ont souhaité développer une application mobile de développement du patrimoine culturel et historique, afin de faire découvrir ou redécouvrir, selon un angle fantastique, les châteaux de la vallée du Rhin.

Structurer l'activité touristique et culturelle d'un patrimoine

Le projet les "Portes du temps" a un double objectif, permettre de faire découvrir ou redécouvrir les châteaux de la vallée du Rhin grâce à des parcours touristiques guidés, sur support mobile, sous le format d'un jeu de piste.
Les utilisateurs pourront rentrer en immersion dans un univers fantastique proche de celui du "Seigneur des anneaux" grâce notamment à une web-série qu'ils découvriront au fur et à mesure des parcours. Les touristes partiront à la visite des châteaux en répondant à différents quiz et énigmes disséminés un peu partout afin de pouvoir utiliser des codes QR qui leur donneront la possibilité de visionner des épisodes de cette web-série et d'en apprendre plus sur l'histoire de ces lieux.

Retrouvez les QR-Code dissimulés

Vous avez pris connaissance de l'histoire de l'Alchimiste ? Il est temps de démarrer votre quête en téléchargeant l'application des "Les Portes du Temps" sur votre smartphone.
Le principe est de vous rendre dans les châteaux faisant partie de la quête, résoudre des énigmes et trouver le QR-Code dissimulé sur place pour débloquer des contenus inédits.

Qui est John Howe ?

John Howe est un célèbre illustrateur d'heroic fantasy, connu pour son travail sur l'univers de J.R.R Tolkien, l'auteur du roman mythique "Le Seigneur des Anneaux".
Si son travail de réinterprétation des œuvres de Tolkien marque le monde de la fantasy, il accomplit de nombreux autres travaux sur les romans non moins célèbres de C.S Lewis ("Chroniques de Narnia"), George R.R. Martin ("Game of Thrones") ou encore l'illustration du mythe de Beowulf (poème mythique nordique).