<h1 class="page-title">Suivi des patients en ambulatoire <br> Suivi des patients à risque</h1>

Suivi des patients en ambulatoire
Suivi des patients à risque

Les patients, qui n’ont plus accès à leur téléphone en ambulatoire, sont équipés d’un bracelet muni d’une balise de géolocalisation. Grâce à ce bracelet, les accompagnants et le personnel hospitalier sont prévenus en temps réel des étapes du parcours du patient. Les accompagnants ont ainsi la possibilité de savoir quand venir chercher le patient, par exemple. Les soignants peuvent également être alertés si un patient se perd ou si un patient à risque est détecté hors de l’enceinte d’un service (psychiatrie, maternité, gériatrie...).

Comment ça fonctionne ?

1.
Le patient est équipé d’un bracelet muni d’une balise. La balise est de petite taille et très légère, sa couleur et ses inscriptions sont personnalisables et elle est dotée d’une autonomie de batterie de 6 ans.



2.
Des ancres sont installées en hauteur à chaque étape du parcours du patient en ambulatoire. Une ancre envoie un signal jusqu’à environ 30 mètres de distance, elle ne nécessite pas de branchement à l’infrastructure électrique du bâtiment et dispose d’une autonomie de batterie de 8 ans.



3.
Enfin, des passerelles (3 à installer) sont branchées sur secteur dans la structure. Connectées par ethernet ou par WIFI au réseau, elles communiquent avec les ancres et le serveur backend et permettent la transmission des informations de géolocalisation.