Février 2022 - Une application mobile qui facilite l’accès au CHU Amiens-Picardie

Février 2022 - Une application mobile qui facilite l’accès au CHU Amiens-Picardie
En partenariat avec le CHU Amiens-Picardie, nous avons le plaisir d’annoncer la création de la nouvelle application mobile “Venir au CHU Amiens-Picardie”.
L’objectif de cette application est de faciliter l’accès à l’hôpital qui peut parfois être compliqué pour les patients et leurs proches.

Cette application permet aux patients et à leurs proches d’être guidés jusqu’à leur point de rendez-vous dans le CHU et ainsi d’optimiser leur temps passé sur place.
En la téléchargeant au préalable, l’application optimise le trajet des patients de chez eux jusqu’à leur rendez-vous dans l’hôpital. Dotée d’un GPS et d’un IPS (géolocalisation intérieure), l’application ne nécessite pas de réseau, ce qui facilite encore plus son utilisation.

Les patients ont également la possibilité de retrouver toutes les informations concernant leur rendez-vous sur cette application, comme la date, l’heure et le lieu du service, mais également pour certains le médecin concerné et peuvent ainsi se laisser guider jusqu'à leur lieu de rendez-vous.

Sans passer par l’application, les patients et visiteurs ont également la possibilité d’être guidé.es dans le CHU grâce aux QR codes présents dans l’établissement. Il suffit de les scanner avec son téléphone pour pouvoir renseigner le service recherché et être guidé jusqu’à ce dernier en suivant l’itinéraire proposé.