La solution de positionnement indoor
la plus aboutie

Une solution sans balise, basée sur une technologie de pointe

Sweepin Connect© intègre une solution de positionnement dernière génération basée sur une technologie dont nous gardons le secret. Finis les déploiements de balise par centaines pour du simple positionnement, finis les problèmes de choix de technologies (WiFi, beacons, etc.) et de compatibilité avec les terminaux Android et iPhone. Notre solution de positionnement est le fruit de travaux de recherche depuis plusieurs années.

Pour la partie cartographie, nous utilisons notre propre éditeur cartographique. Mais notre système est agnostique, et vous pouvez décider de l'interfacer avec n'importe quel autre système de cartographie.

Combinez le tout à notre solution de proximity services pour notifier les utilisateurs dans les zones de votre choix.

Guidage et parcours intérieurs dans tous les lieux

Infrastructures publiques, hôpitaux, aéroports, musées, stades, etc. Orientez et guidez le public pas à pas dans les lieux. Proposez des parcours et envoyez des informations aux utilisateurs pendant leur déplacement grâce à notre solution de proximity services.
Notre GPS intérieur guide l'utilisateur pas à pas.

Un GPS intérieur avec une transition vers l'extérieur

Grâce à notre technologie de positionnement et de guidage, nous avons élaboré un véritable GPS pour l'intérieur qui permet de guider avec des instructions. L'interface est ergonomique et intègre non seulement une carte, mais également des instructions visuelles et même audio pour les directions. Nous sommes également capable de faire la transition entre guidage intérieur et extérieur. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Des technologies complémentaires et adaptées
à tous les cas d'usage

Beacons : détection sur une zone restreinte

Beacons : explications

Ces petites balises bluetooth permettent d'interagir avec le téléphone lorsque l'utilisateur est à proximité. Leur puissance d'émission est réglable de quelques mètres à plusieurs dizaines voir centaines de mètres. Sweepin Connect© est compatible avec toutes les balises du marché, et même leurs protocoles de sécurité !
Nous proposons nos propres balises, pour un tarif avantageux.
Il existe deux protocoles, iBeacon d'Apple et Eddystone de Google. La plateforme est compatible avec ces deux protocoles
Bon à savoir : le protocole bluetooth en mode advertising est maintenant activé par défaut sur les iPhones. Il fonctionne même si l'utilisateur a désactivé son bluetooth.

Quelques cas d'usage

Voici quelques cas d'usages qui peuvent être mis en oeuvre très simplement grâce à la plateforme Sweepin Connect©

  • Prise en charge de l'utilisateur au moment de son arrivée : accueil personnalisé grâce au branchement au CRM.
  • Détection de présence et d'arrivée : soyez prévenu de l'arrivée d'une personne.
  • Envoi de notification contextuelle personnalisée : il permet d'envoyer une notification avec du contenu riche (audio, vidéo, image, etc.) lorsqu'une personne est détectée par la balise.
  • Compter le passage des utilisateurs à proximité d'une zone.

NFC et QR Code pour connecter les objets

NFC : contact direct

NFC

Le NFC, pour Near Field Communication (communication en champ proche), permet de connecter les objets avec votre téléphone lorsque l'utilisateur approche son téléphone. Il s'agit de petites puces, autocollantes, qui permettent de faire une action lorsque vous posez le téléphone dessus. Couplés à la plateforme Sweepin Connect©, vous pourrez maintenant utiliser ces tags NFC pour envoyer une campagne configurable depuis l'interface d'administration Sweepin ou de manière automatique grâce à nos API.

QR Codes : contact direct

QR Codes

Les QR Codes, ou codes 2D, sont des codes-barres qui peuvent être flashés par les téléphone, et contenir des informations. Nous avons intégré cette technologie à la plateforme de façon à ce que vous puissiez générer des codes 2D qui ouvrent des campagnes paramétrables à distance. Vous créez et imprimez vos codes depuis la plateforme, puis vous leur associez des campagnes. L'utilisateur qui flashe ce code pourra alors visualiser ou effectuer l'action que vous avez programmé depuis la plateforme.

Informer, inciter, fidéliser

Ces types de balises permettent d'interagir avec le téléphone lorsque l'utilisateur est en contact direct avec un objet, un mobilier ou une affiche. Dés lors, il est relativement fréquent de les utiliser pour donner des informations supplémentaires (trailer vidéo, informations, etc.).
Mais il est tout à fait possible de diffuser des promotions, et même de faire des systèmes de fidélité.