NFC et QR Code pour connecter les objets

NFC : contact direct

NFC

Le NFC, pour Near Field Communication (communication en champ proche), permet de connecter les objets avec votre téléphone lorsque l'utilisateur approche son téléphone. Il s'agit de petites puces, autocollantes, qui permettent de faire une action lorsque vous posez le téléphone dessus. Couplés à la plateforme Sweepin Connect©, vous pourrez maintenant utiliser ces tags NFC pour envoyer une campagne configurable depuis l'interface d'administration Sweepin ou de manière automatique grâce à nos API.

QR Codes : contact direct

QR Codes

Les QR Codes, ou codes 2D, sont des codes-barres qui peuvent être flashés par les téléphone, et contenir des informations. Nous avons intégré cette technologie à la plateforme de façon à ce que vous puissiez générer des codes 2D qui ouvrent des campagnes paramétrables à distance. Vous créez et imprimez vos codes depuis la plateforme, puis vous leur associez des campagnes. L'utilisateur qui flashe ce code pourra alors visualiser ou effectuer l'action que vous avez programmé depuis la plateforme.

Informer, inciter, fidéliser

Ces types de balises permettent d'interagir avec le téléphone lorsque l'utilisateur est en contact direct avec un objet, un mobilier ou une affiche. Dés lors, il est relativement fréquent de les utiliser pour donner des informations supplémentaires (trailer vidéo, informations, etc.).
Mais il est tout à fait possible de diffuser des promotions, et même de faire des systèmes de fidélité.