Des technologies complémentaires et adaptées
à tous les cas d'usage

Le geofencing : détection sur une zone large

Geofencing : explications

Le Geofencing, est une technologie basée notamment sur les antennes-relais des opérateurs, mais également sur la présence de bornes WiFi aux alentours. Elle permet de connaitre votre position sans GPS, avec une précision relativement correcte. Cette technologie n'est pas gourmande en batterie puisqu'elle n'utilise en aucun cas la puce GPS du téléphone.
Elle va donc permettre de détecter une personne en approche autour d'une zone définie.
Elle permet également de réveiller, et d'interagir avec le téléphone lorsque l'utilisateur entre dans une zone réglable d'environ 200-300 mètres (minimum) à plusieurs kilomètres autour d'un point.
Cette technologie ne nécessite aucune installation.

Quelques cas d'usage

Voici quelques cas d'usages qui peuvent être mis en oeuvre très simplement grâce à la plateforme Sweepin Connect©

  • Prise en charge de l'utilisateur avant son arrivée : prévenir un service de l'arrivée imminente d'une personne sans qu'elle s'en aperçoive.
  • Acquisition de trafic dans votre établissement : il permet d'envoyer une notification avec du contenu lorsqu'une personne est à quelques centaines de mètres.
  • Accueil personnalisé d'un utilisateur à son arrivée à proximité d'un lieu.
  • Envoi de notification contextuelle: il permet d'envoyer une notification avec du contenu riche (audio, vidéo, image, etc.) lorsqu'une personne est détectée par la balise.